La Vierge et l'amour. Astro love voyance-facile.com.

Le signe de la Vierge et l'amour.

la Vierge et l'amour
Né entre le 24 août et le 22 septembre
Elément : Terre
Astre gouvernant : Mercure

 

Caractéristiques Vierge:

Couleur : vert foncé
Pierre précieuse : diamant
Métal : argent
Fleur : cyclamen
Arbre : buis
Animal : carpe

Qualités majeurs : prévoyance, ponctualité, fidélité, ténécité, discrétion.
Défauts majeurs :  intolérance, obstination, cupidité, puritanisme, absence de fantaisie.
 

 

Personnalité Vierge.

Lorsque le Soleil parcourt chaque année le signe de la Vierge, nous sommes à la fin de la dernière phase de l'été. A la joie et à l'enthousiasme de la moisson succèdent une phase d'évaluation critique de la récolte et des décisions concernant la façon de la conserver le plus longtemps possible au cours des mois qui viendront. La vierge glaneuse, ne jette rien, elle ramasse et rassemble même les derniers épis de blé pour en disposer l'hiver.

Répondant donc aux exigences du moment où il naissent, les natifs de la Vierge ont souvent un sens inné de l'économie et de la maîtrise de soi; ils s'abandonnent rarement aux joies et à la beauté de la vie. La planète qui les gouverne est Mercure, qui perd ici les caractéristiques enjouées, jeunes et de communication qu'elle avait pour les Gémeaux, pour revêtir un aspect plus sagace, critique, réfléchi, calculateur, ergoteur.

La Vierge est un signe de terre, et son Mercure à elle est donc attentif aux problèmes pratiques, aux spéculations avantageuses. Dans la mythologie romaine, Mercure était le protecteur des affaires, des échanges et des activités commerciales. Doués d'un solide sens de la réalité, les natifs de la Vierge s'occupent surtout de problèmes concrets et sont d'excellents organisateurs car ils dirigent leur énergie mentale sur les aspects économiques, politiques et sociaux du monde qui les entoure.

Intuitifs, ordonnés, méthodiques, réfléchis, ils réussissent toujours à obtenir de bons résultats dans presque tous les domaines d'activités auxquels ils se consacrent et qui leur conviennent : la médecine et tous les soins du corps, la chimie, l'organisation des connaissances scientifiques, la mode et le vêtement, l'alchimie, la botanique.

Mais un danger de taille les guette : ils risquent de faire en sorte que leur amour de la précision et de la méticulosité deviennent des fins en soi; ils peuvent alors se consacrer exclusivement aux affaires avantageuses. Il arrive aussi que, trop absorbés par l'étude des détails et de la particularité, ils perdent de vue l'essentiel, voire le but de la vie.

L'autre planète qui se trouve en exaltation dans la Vierge est Uranus, qui oriente les natifs du signe dans deux directions, selon leur degré d'évolution : la méticulosité et le souci du détail peuvent ainsi se transformer chez les plus évolués en un véritable altruisme, en une capacité à se rendre utiles, à jouer un rôle, à être indispensables aux autres, d'une façon désintéressée, tout en conservant des capacités d'organisation qui, si elles sont utilisées à bon escient, permettent justement une meilleure utilisation de l'énergie.

En effet, les natifs de la Vierge répondent de façon variable aux vibrations d'Uranus : ce signe est celui des experts-comptables, des calculateurs minutieux, qui spéculent sur leurs émotions, sur leurs relations personnelles avec les autres, s'empêchant ainsi de mener une vie plus authentique et riche en relations humaines sincères et désintéressées.

Tous ceux-ci ont canalisé, en l'harmonisant, l'intelligence pratique de Mercure avec la vibration d'Uranus, qui correspond certes au souci du détail, mais aussi à l'altruisme. Ces personnes ont soulagé les souffrance, les douleurs là  ou cela était nécessaire, jour après jour, avec patience et générosité.

Le signe de la Vierge et l'amour.

La terre du signe de la Vierge est la plus aride et la plus stérile du Zodiaque tout entier. Elle n'a pas la fécondité de celle du Taureau, elle ne cache pas non plus les germes des plantes sous un glacial manteau de neige, comme celle du Capricorne. Pour compenser cette fragilité matérielle, cette sécheresse, ce sont les voies de l'intelligence et de l'intellectualisation qui prennent le relais, permettant aux natifs de ce signe de canaliser l'énergie dont ils disposent dans l'acuité de l'Esprit.

Les natifs de la Vierge ont un caractère réservé, reposant sur la maîtrise de soi et l'auto-discipline : la coexistence avec les sentiments d'abandon, d'abnégation, de rêve vague que l'amour apporte toujours n'est pas facile pour ces natifs qui se trouvent à la merci d'un Mercure terrestre, très critique et intransigeant et d'un Uranus plus que jamais porté à analyser les détails.

Le sentiment ne parvient pas à s'exprimer librement et dans sa plénitude chez le signe de la Vierge qui devient réservé, discret, timide, pudique. Les émotions, qu'elles soient personnelles ou qu'elles appartiennent à autrui, sont soit rejetées, soit analysées, contrôlées, disséquées, critiquées. La sensibilité amoureuse est repoussée, disciplinée, vidée de sa valeur du fait qu'elle ne revêt aucune forme tangible.

Contrairement aux natifs des Poissons, leur signe opposé, qui symbolise l'univers de la sensibilité presque paranormale, qui se perd sans limite dans l'infini latent, inclassable et insaisissable, les natifs de la Vierge éprouvent aussi en amour le besoin de limiter, de cerner, de poser des bornes, des règles, des formes bien définies.

Pour eux, la moindre chose peut revêtir une grande importance, leur anxiété et leur et leur angoisse prennent le visage et l'aspect de mille petits problèmes qu'ils ne négligent pas et dont ils s'occupent de très près. En amour également, ils possèdent une intelligence trop fine et trop réaliste pour ne pas voir le tour que prennent les choses ou la source de leurs problèmes.

Ils ne cèdent pas à l'instinct. Ils pèsent et évaluent les conséquences d'une aventure. L'appel des sens et de la vie constitue à leur yeux une menace pour la paix de l'esprit. Leur réactions naturelle consisterait à se soustraire aux tentations de l'amour et aux sensations car ils y voient une menace et une source de souffrance, de tourments, de douleur.

Les forces de l'instinct suscitent chez eux une profonde inquiétude à laquelle ils réagissent en opposant un refus net, se privant ainsi de la spontanéité, de l'élan, et du naturel. De façon générale ils préfèrent en amour, l'habitude à l'aventure et une tranquilité assurée à l'ivresse des sens, si celle-ci risque de nuire au plaisir de la quiétude du logis.

Cependant, ces formes de renoncement et de détachement ne sont pas dépourvues de tout fondement et elles peuvent ouvrir la voie à une certaine sagesse. Pour calmer leurs angoisses intérieures et les sentiments d'insécurité qui surgissent toujours du plus profond de leur être, ils se conforment aux habitudes et aux modes du moment.

Leur souci de respectabilité s'exprime par une honnêteté scrupuleuse et par leur rectitude de caractère. Sur le plan émotionnel, ils auraient besoin de quequ'un qui les aide à être plus ouverts et spontanés, à s'inquiéter un peu moins de tous les petits problèmes sans importance qui les obsèdent toujours et par lesquels ils se laissent assaillir.

Ils devraient être aidés à lutter contre leur désir de tout garder pour eux : décision, actions, sentiments, affections Pour s'ouvrir aux autres et à leurs émotions, ils devraient s'habituer à aller au-devant de leur prochain de manière désintéréssée. en évitant de le disséquer par leur esprit critique et incisif. En réalité, leurs remarques mordantes ne font que blesser inutilement la personne qui les aime, élargissant toujours davantage le fossé qui les sépare.

Le signe de la Vierge correspond au célibat; cela ne signifie pas que tous les natifs doivent rater leur mariage, mais que leur nature, peu encline à se jeter dans le sentiment et à perdre la tête, les incite souvent à choisir de demeurer seuls. Parfois, bien que marié, ils parviennent, même dans la vie de couple, à s'entourer d'une sorte de voile qui les isole et les sépare de leur partenaire.

Il leur faut un partenaire qui les aide à exprimer leur nature amoureuse et leur sentimentalité trop intériorisée et refoulée, qu'ils s'efforcent de compenser par autre chose. L'être aimé doit cependant leur paraître parfait : fascinant, sensible, très engagé dans son travail, sérieux honnête, capable; il doit en outre posséder cette spontanéité, cette vitalité, cette verve et cette joie de vivre que n'ont pas les natifs de la Vierge.

Sur le plan sexuel, ils ont tendance à développer l'efficacité technique bien avant la véritable sensualité. Bien souvent, conditionnés par une très mauvaise éducation sexuelle, ils se laissent brider par de nombreux tabous. Mais s'ils parviennent à se libérer de ces derniers, ils pourront aimer avec générosité, devenant de merveilleux amants.

Étude complète de votre personnalité Vierge.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015

×