La Balance et l'amour. Astro love voyance-facile.com.

Le signe de la Balance et l'amour.

la Balance et l'amour
Né entre le 23 septembre et le 23 octobre.
Elément : Air
Astre gouvernant : Vénus

Caractéristiques Balance :

Couleur : rose vert bleu
Pierre précieuse : opale
Métal : cuivre
Fleur : orchidée
Arbre : olivier
Animal : caméléon

Qualités majeurs : sociabilité, serviabilité, tact, prévenance, sens de la mesure.
Défauts majeurs : manque de rigueur, narcissisme, inconstance, irrésolution.

 

Personnalité de la Balance.

Lorsque, chaque année, le Soleil entre en Balance, septiènne signe du Zodiaque, un nouveau cycle biologique commence et l'équinoxe d'automne marque le début de la nouvelle saison. Décider est une chose très importante pour la Balance, car son choix déterminera le bon résultat de la prochaine récolte. Ce caractère extrêmement sélectif se reflète dans la nature des natifs du signe qui, malgré leur apparence très douce, leur cordialité, leur gentillesse et leurs bonnes dispositions à l'égard de leur prochain, sont très durs, rigoureux et rationnels lorsqu'il s'agit d'opérer des choix qui comptent beaucoup pour eux.

C'est un signe d'air, d'air tiède et automnal; les natifs de la Balance se réalisent dans leur besoin de contacts humains avec le monde qui les entoure. Vénus est la planète guide de la Balance, mais elle perd dans ce signe d'air une bonne partie du matérialisme et de la sensualité qu'elle a dans le Taureau, communiquant aux natifs de la Balance le désir de donner de l'affection, de vivre en harmonie avec les autres.

Cela fait d'eux des compagnons désirables et agréables, dotés de diplomatie, de grâce, de tact et de bon goût. Le symbole qui distingue les natifs de ce signe est la balance, représentant la justice. C'est ainsi que, suffisamment détachés, ils sont extrêmement sensibles aux questions de principe et d'équité, auxquelles ils tiennent beaucoup, car une lacune dans ce secteur peut perturber leur fragile équilibre psycho-émotif.

Ces natifs, nullement agressifs, parviennent cependant à être très durs et à remettre à sa place quiconque se met en travers de leur chemin ou bafoue ce en quoi ils croient. Ils possèdent un monde intérieur très riche et leur véritable force secrète tient à une philosophie de vie quasi orientale, grâce à laquelle ils se sentent forts et vainqueurs, capables et créatifs, précisément parce qu'ils se trouvent en harmonie avec les lois cosmiques universelles et en syntonie avec les principes de l'Etre.

N'oublions pas en effet que la Balance gouverne les peuples orientaux, lesquels, comme on sait, ont bien davantage développé la partie intérieure de leur Moi. C'est également pour cette raison que de nombreux natifs du signe sont attirés par le Bouddhisme, par le Zen, par les philosophies orientales qui leur sont d'un grand secours sur tous les plans : psychique, mental, et même physique.

Les principes des philosophies orientales s'adaptent bien à la recherche innée de la voie du milieu et du point d'équilibre qui caractérise la nature de la Balance. Elle déteste les tonalités violentes, déchirantes, désacralisantes... tant dans les propos que dans les sentiments, et elle s'attache à faire osciller ses plateaux en un doux balancement et dans une gamme de vibrations qui doivent être harmoniques et en aucun cas dissonantes.

Sensible et vulnérable, elle est toujours agréablement sociable et disposée à ouvrir le dialogue avec qui que ce soit. Son succès, en amour, est toujours incontesté, mais le monde affectif est très important pour elle et la naissance d'une relation amoureuse, aussi brève et fugace soit-elle, a toujours quelque chose de merveilleux qui fait qu'elle se sent vivante, engagée, pleine de vitalité et stimulée.

Saturne lui impose la rationnalité, le jugement, la sélectivité, la sagesse, Vénus lui offre l'amour, le sens esthétique, le goût de l'art; c'est à la Balance qu'il incombe de concilier les termes du binôme "amour et sagesse".

La Balance et l'amour.

Le thème principal de la vie des natifs de la Balance, signe de Vénus céleste, est l'amour, conçu comme besoin de se compléter à travers l'autre. En raison, précisément, de leur nature profonde, les natifs de ce signe sont des créatures délicieuses, pleines de contradictions : leur regard attire et repousse en même temps.

Ils ont des façons de faire extrêmement changeantes : ils font alterner les élans de spontanéité joyeuse et d'abandon avec des moments de sérieux, de réflexion, de crainte et de repli sur soi. La vie quotidienne, elle aussi est pleine de sentiments contradictoires : Vénus les invite à sourire et à donner leur assentiment, même lorsqu'ils ne sont pas d'accord. Il ne disent que très rarement ce qu'ils pendent vraiment par peur de blesser et de déplaire aux autres.

Ils hésitent toujours entre deux opinions contradictoires, et en définitive, ils adoptent une attitude polémique pour des vétilles et se querellent pour des questions de principe. Lorsqu'ils se montrent rigides et anguleux, ils forcent leur vraie nature et ne se sentent pas du tout à leur aise. Ils sont alors disposés à revoir rationnellement leurs positions. Ils souhaitent au fond d'eux-même que l'on trouve un moyen de faire la paix et de concilier les deux parties, mais en respectant aussi leur opinion.

Comme partenaires amoureux, les natifs de la Balance sont vraiment des êtres idéaux, aimable, désirables, agréables : le seul risque que l'on court avec eux et de les voir s'évanouir un jour ou l'autre et de les perdre. Gentils, tendres, attentionnés, affectueux, sympathiques, beaux, pleins de charme, dotés d'un goût sûr, tendres, tous les qualificatifs les plus doux et les plus harmonieux leur appartiennent de droit natuel.

Leur esprit agile, sollicité par tout ce qui est beau, artistique, séduisant et esthétiquement parfait stimule leurs amis et les membres de leur famille. Leur esprit formule de belles pensées harmonieuses, imprégnées d'une logique rationnelle, instinctive, linéaire et dépouillée. Ce n'est pas, pourtant, en fonction de critères logiques que les natifs du signe orientent leur vie, mais en fonction de la recherche de l'amour, du sentiment et des affinités électives.

Ils se sentent unis au monde par le réseau des liens d'affection, de sympathie, de tendresse et de cordialité qu'ils parviennent à susciter chez les autres, gagnant le coeur de l'être aimé précisément parce qu'ils sont prêt à donner le leur, créant autour d'eux un climat d'harmonie et d'affectivité atténué et fluide dont ils ont besoin pour être eux-même.

Le plus grand danger qui les guette est de trop prêter au jeu des flatterie, à l'irrésistible plaisir qu'ils éprouvent à être désirés et à désirer, plaisir auquel ils ne peuvent renoncer, parce que ce sont des moment où ils se sentent terriblement pleins de vie. C'est une sensation qu'ils n'ont pas en d'autres circonstances, car le signe de la Balance a le Soleil en chute, ce qui signifie que la force solaire, lumineuse, vitale et expansive, est en déclin, et que la capacité d'enthousiasme et d'ardeur est extrêmement réduite chez eux.

Souvent, tout cela les incite à se limiter à des relations relativement superficielles. Les natifs amoureux courent également le risque de se laisser trop absorber par une seule personne, objet de leur amour, et de se soumettre complètement à son influence, se privant ainsi et s'isolant du monde de contacts et de relations sociales qui leur est tellement indispensable.

En effet, le plateau de l'introversion requiert son égal et opposé, autrement dit, une dose égale d'extroversion pour la réalisation de l'équilibre magique. Les natifs de ce signe ont donc besoin d'un partenaire qui les comprenne, sans cependant se permettre de mettre trop à nu les inévitables contradictions de leur caractère, car ils détestent que l'on découvre le secret de leur véritable personnalité.

Il devra aussi accepter avec amour la mauvaise humeur inexplicable et les journée noires qui suivront des moments de joie et de sérénité tout aussi injustifiables. Il doit en outre les laisser libres de papillonner autour de leur passe-temps, de leurs intérêts artistiques, de leurs connaissances, des réceptions, des fêtes, bref, d'avoir tous les contacts humains aimables et parfois superficiels dont ils ont besoin pour se sentir vivant.

Il faut constamment les rassurer, et leur partenaire doit aussi être en mesure de leur donner toutes les certitudes qu'ils désirent, de ne presque jamais les critiquer, et, s'il le fait, de procéder doucement et comme s'il les complimentait. Sur le plan sexuel, le natif de la Balance a besoin d'un cadre romantique et confortable pour pouvoir exprimer l'amour physique : très sensible aux stimulations verbales, il adore la musique, les histoires romantiques et érotiques.

En somme, son partenaire doit veiller à créer le climat qui convient le mieux à la nature de ces créatures vénusienne, véritables divinités de l'amour. Elles veulent être courtisées, aimées, choyées et admirées sans réserve, d'une façon très raffinée. Au-delà de tout, ils sont sutout attirés par des partenaires polis, élégants, à la mode et qui possèdent une technique amoureuse très raffinée.

Étude complète de votre personnalité Balance.

 

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015