Compatibilité femme Lion et les autres signes du zodiaque.

Affinités astrologique femme Lion

horoscope et astrologie

Compatibilité femme Lion.

LionAinsi que son compagnon du Zodiaque, la femme Lion subit la forte influence du Soleil, mais à un moindre degré. Elle est sans aucun doute une personne autoritaire, mais ne cède pas au despotisme. Plus douce de caractère, elle suit rarement ses impulsions, mais elle use d'astuces pour atteindre son but.

C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. Elle atteint toujours les buts qu'elle s'est fixés. Son plus grand défaut est l'orgueil, qui lui donne une grande estime d'elle-même et l'empêche d'avoir un jugement rationnel.

De nature généreuse, elle est prête à aider les autres, en dépensant parfois plus que ce dont elle dispose. Étant donné sa forte personnalité la femme Lion ne ressent pas le besoin d'être épaulée par un homme. Elle aime organiser sa propre vie et souvent préfère ne pas se marier.

En outre elle n'aime pas avoir de complications sentimentales. Ses liaisons, qui doivent être nécessairement "super" nécessitent l'implication totale de son partenaire, sur lequel elle aime exercer une domination absolue. Dans le cas contraire, elle rompt subitement, même si la décision lui est pénible.

Elle peut se marier par intérêt et dans ce cas elle imprègne sa vie conjugale d'une loyauté absolue, en exigeant et en concédant une grande liberté.

Dans ses rapports avec les enfants, elle est une mère exigeante mais d'une grande chaleur affective. Elle a souvent tendance à se montrer hyperprotectrice, surtout si elle ne retrouve pas chez eux sa propre force et son assurance.

La femme Lion et les autres signes.

D'une manière générale, sans tenir compte des ascendants et de la position des différentes planètes dans le Lion et dans les autres signes avec lesquels il est en rapport, les affinités et les conflits  de la femme Lion avec ses compagnons du Zodiaque sont les suivants :

Femme Lion et Homme Bélier.

Il existe une grande harmonie entre ces deux signes. Ils sont tous les deux ambitieux et indépendants et possèdent de nombreux points communs pour s'entendre.
 

Femme Lion et Homme Taureau.

Entente difficile entre ces deux signes. Le Taureau est très doux et compréhensif mais il n'aime pas se laisser dominer et il exige la fidélité de son partenaire.

Femme Lion et Homme Gémeaux.

Dans ce cas aussi l'union n'est pas harmonieuse. Le Lion est trop prévaricateur et le natif des Gémeaux, tout en n'aimant pas les conflits et les ruptures nettes, finira par abandonner un partenaire aussi difficile.

Femme Lion et Homme Cancer.

Forte attirance, surtout physique, entre ces deux signes. Le Lion assouvit le besoin de protection du Cancer qui, à son tour, apporte une note romantique à leur rapport.

Femme Lion et Homme Lion.

Leur union est mal partie. Ils ont tous les deux envies d'émerger et ils finissent par se disputer. À moins que n'existent d'autres conjonctions astrales favorables dans les ascendants, la vie en commun est à déconseiller.

Femme Lion et Homme Vierge.

Dans ce cas également  l'entente est difficile. L'esprit critique de la Vierge irrite beaucoup le Lion, qui devient ombrageux et irascible.

Femme Lion et Homme Balance.

Bonne entente entre les natifs de ces deux signes, qui s'entendent aussi bien physiquement que sentimentalement et réussissent à se compléter mutuellement.

Femme Lion et Homme Scorpion.

Leur union n'est pas bonne. Ils ont des caractères trop divergents et la jalousie naturelle du Scorpion mine leur rapport.

Femme Lion et Homme Sagittaire.

Ils ont en commun la Loyauté et la sincérité. Ils peuvent trouver un terrain d'entente et le sens pratique du Sagittaire est utile au Lion

Femme Lion et Homme Capricorne.

Accord difficile entre ces deux signes. Le Capricorne est trop têtu pour le Lion qui aime dominer. Ils ne peuvent s'entendre qu'n espaçant leurs rencontres.

Femme Lion et Homme Verseau.

Compréhension impossible entre ces deux signes. Tout en éprouvant une forte attirance physique, leur conception de la vie est complètement différente.

Femme Lion et Homme Poissons.

Cette union est également défavorable. Le Natif du Poisson est trop délicat pour le Lion, qui manque totalement de sensibilité à son égard. Même si au début le natif des Poissons se soumet à la domination du Lion, à la longue leur rapport finit par se détériorer dans les larmes et les récriminations.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015