Ascendant astro Gémeaux. Astrologie et Voyance.

Calcul de votre ascendant Gémeaux.

Gemeaux 
Né entre le 22 mai et le 21 juin.
Elément : Air
Astre gouvernant : Mercure



Gémeaux ascendant Bélier.

Le signe du Bélier donne à celui des Gémeaux un esprit plus vif et une intelligence plus grande, en transformant la malice des Gémeaux, souvent mise au service de la tromperie, en une loyauté plus stricte et un sérieux dans le travail. Il atténue également l'ambition effrénée de ce signe pour la canaliser vers des buts plus nobles et vers une réalisation plus certaine. De plus, l'influence exercée par le Bélier rend les Gémeaux moins vaniteux, même si son effet modérateur fait subir au natif du signe mixte des moments de remise en cause et de dépression profonde qui servent cependant à améliorer les caractéristiques typiques de l'individu né sous l'influence du signe des Gémeaux seul.

Gémeaux ascendant Taureau.

La rencontre de ces deux signes laisse craindre le risque d'une dualité dans la personnalité. Nous avons alors affaire à deux personnes qui agissent de manière contraire, réunies en une seule, et cela peut apporter un déséquilibre notable chez le natif des Gémeaux. La fidélité absolue, conféré par le Taureau fait pendant à l'infidélité déclarée, caractéristique des Gémeaux. L'esprit tourné vers l'action sociale du natif, joint à des élans de générosité, est en contraste avec le désintéressement pour autrui. Les deux signes, le Taureau dominé par la Terre, et les Gémeaux, dominé par l'Air, ne peuvent s'accorder qu'après une longue période difficile, compte tenu d'un contrôle de soi très vigilant. Toutes ces raisons aidant, le natif du signe mixte Gémeaux-Taureau sera en contradiction avec lui-même, tant qu'il ne saura pas trouver son équilibre ; et cela n'advient qu'avec la maturité dans laquelle sa personnalité se réalise enfin.

Gémeaux ascendant Cancer.

L'influence de la Lune, qui domine le signe du Cancer, confère au natif du signe des Gémeaux un caractère enfantin. Il faut donc corriger le caractère du natif, chercher à le rendre plus stable et plus réfléchi, moins impressionnable et plus prévoyant. Son hypersensibilité doit être surveillée.

Gémeaux ascendant Lion.

L'impétueux signe du Lion confère aux Gémeaux la générosité qui leur fait défaut, ainsi que la sécurité et la stabilité. La rencontre des deux profite beaucoup aux Gémeaux qui tire du Lion la force de caractère qui leur est nécessaire. L'intelligence inhérente au signe du Lion peut permettre la réalisation de grande chose. La réussite est moins bonne dans le secteur sentimental, car les deux caractères entrent en lutte, à propos de leur façon de voir et de penser : alors que le Lion est un signe très passionnel, qui procure et qui exige le bonheur autour de lui, les Gémeaux préfèrent prendre plutôt que de donner.

Gémeaux ascendant Vierge.

Dans cette union, le signe de la Vierge conduit à des réalisations sur le plan pratique, en conférant cependant aux Gémeaux une partie de sa spiritualité. Beaucoup de nervosité toutefois, si le natif des Gémeaux est un émotif et, par conséquent, instabilité dans ses sentiments et ses décisions nettement plus marquée. Une fusion de ce genre peut amener la nécessité d'un rigoureux contrôle de soi, et un tempérament solide et positif doit venir compenser l'instabilité, faute de quoi l'influence de la Vierge ne sera pas favorable mais engendrera des conflits internes continuels.

Gémeaux ascendant Balance.

Le signe de la Balance apporte aux Gémeaux un réel sens esthétique, ainsi qu'un désir d'harmonie et de meilleure compréhension avec les natifs des autres signes astrologiques ; cette dernière, heureuse et souriante, réussit parfois à vaincre le tempérament ombrageux des Gémeaux eux-mêmes. D'éventuels différents avec la famille sont ainsi épargnés au natif, en raison du sens de la diplomatie, caractéristique de la Balance, à l'influence de laquelle les Gémeaux doivent essayer de céder, suivant l'instinct qui les pousse, plutôt que de lutter avec égoïsme.

Gémeaux ascendant Scorpion.

L'union des deux signes est loin d'être sereine, puisqu'elle débouche sur des prédispositions à la névrose grave. Le signe du Scorpion ecerce une influence négative sur les Gémeaux, déjà instables en eux-même, et il est alors indispensable de combattre cette tendance à la neurasthénie ; attention aux complications d'ordre sentimental, aux difficultés qui se présentent au sein de la famille, et ce d'autant plus si le natif des Gémeaux est lié à un signe opposé, comme le Capricorne.

Gémeaux ascendant Sagittaire.

L'incertitude et l'indécision, en raison de la dualité des signes, caractérisent la natif des Gémeaux ayant son ascendant dans le signe du Sagittaire. La duplicité innée, le désir de l'intrigue, la tendance à la fausseté se trouvent accentués ; on peut cependant remédier à cela en menant le combat en faveur de la loyauté ezt en cherchant à améliorer les relations avec autrui. Point positif, en revanche, un sens artistique très marqué, alors que les rapports affectifs sont difficiles, si l'on ne cherche pas comme partenaire un natif d'un signe très bien adapté à celui des Gémeaux.

Gémeaux ascendant Capricorne.

Le signe des Gémeaux peut retirer un certain profit de l'influence du Capricorne, même si les conflits intérieurs risquent d'être d'une extrême gravité. Si le signe du Capricorne domine chez le natif, les Gémeaux trouvent la stabilité, une loyauté plus grande et la sincérité dans les sentiments ; mais si ce sont les Gémeaux qui priment, il y a risque d'instabilité dans le domaine sentimental et financier, et possibilité d'erreurs et de querelles. Il faut donc veiller à endiguer les aspects négatifs du signe des Gémeaux, en cherchant à les associer avec les côtés positifs du Capricorne : n'oublions pas que les deux signes sont en opposition formelle entre eux.

Gémeaux ascendant Verseau.

L'anticonformisme et la généreuse compréhension des autres hommes, un sens artistique très développé et un plus grande honnêteté, tels sont les apports du signe du Verseau dont bénéficie l'individu né sous les Gémeaux, ce qui occasionne chez le natif un désir accru d'indépendance ainsi qu'un intérêt pour les activités artistiques, pour la mode et les domaines de son ressort.

Gémeaux ascendant Poissons.

Le natif du signe Gémeaux-Poissons peut posséder un caractère instable et tourmenté, indécis, sans élan, ou même velléitaire et révolutionnaire. L'homme né sous ce signe est caractérisé par une très forte tendance à l'imagination et à la jalousie morbide, qui sont dues à son manque de confiance en lui-même.Signalons la fréquence des cas de conscience, des aspirations à la vie monastique, qui ne sont d'ailleur jamais réalisées. Le natif a un grand besoin de repos, de sommeil, d'air pur, de montagne et de solitude.
Calculez votre ascendant astrologique.

Date de dernière mise à jour : 27/03/2015

×