Personnalité et caractère Poissons. Blog voyance

Poisson
Né entre le 19 février et le 20 mars.
Elément : Eau
Astres gouvernants : Jupiter et Neptune



Caractéristiques Poissons :
Couleur : bleu-vert
Pierre précieuse : jade
Métal : manganèse
Fleur : jacynthe
Arbre : tremble
Animal : cachalot

Qualités majeurs : sensibilité, compréhension, intuition, dévouement, imagination.
Défauts majeurs : instabilité, pusillanimité, obstination, sautes d'humeur, manque d'objectivité.


Personnalité Poissons.

Attaché aux valeurs symboliques plus que matériels la sensibilité du Poissons est exacerbée et son univers intérieur à l'image des affinités océanes. La richesse de cette personnalité ne tient pas seulement en faveur de Neptune, gouverneur des rêves et des lointains, mais aussi à ses exigeances humaines. Il représente dans le Zodiaque l'achèvement du cycle reliant les qualités de maturité sur les plans matériels et spirituels. Le Poisson est à la recherche de la fusion avec l'âme soeur, l'amour est sa mission principale vécu comme un idéal absolu et sans limite.

Il est guidé par ses émotions et ses intuitions. Plutôt romantique et sentimental, il est aussi un partenaire à la sensualité légendaire. On apprécie particulièrement sa générosité et sa gentillesse qui vont de paire avec une certaine crédulité. C'est pourquoi, il est parfois candidat à la désillusion. Il se montre à la fois encourageant et exigeant avec son entourage.
Ses aspirations sont élevées et pour parvenir à les réaliser, il oscille entre une approche rationnelle et irationnelle. Réaliste et rêveur, il veut enchanter la vie. Pour séduire cet animal marin il faut de la douceur. N'oubliez pas que c'est un hyperensible et qu'il ressent la moindre onde de choc.

Alors, gare aux heurts et aux cris qui le feront fuir ! Attaché aux valeurs symboliques plus que matériels et au plaisir des sens, le parfum d'une rose, la lueur d'une bougie ou le déferlement des vagues constituront pour lui mille sources d'enchantement. Un conseil : ne tentez pas de lui mentir, car il devine vos pensées. Pour le garder montrez vous solidaire et faites en sorte que règne la sérénité. Enfin ne cherchez pas à lui imposer vos opinions ni à l'enfermer dans une vie étriquée. N'oubliez jamais : l'infini est sa seule limite...

Le Poissons et les autres signes du Zodiaque.

Le dernier signe du Zodiaque est riche des eaux infinies de l'océan qui sont sa demeure. Ayant bouclé le cercle initiatique, il est doué de qualités humaines universelles qu'il dispense sans réserve et ce parfois jusqu'au sacrifice. Intuitif et imaginatif, il capte avec une sensibilité exceptionnelle les ondes alentour. Son idéal d'amour est grand et ses ambitions se projettent avec cette largesse d'esprit au risque parfois de se perdre.

Parmi tous les signes du Zodiaque ses véritables complices sont certainement le Cancer et le Scorpion tous deux également sentimentaux intuitifs et sensuels. Près du Cancer, il nage confiant dans les mêmes eaux poursuivant des rêves communs empreints de tendresse. Le Scorpion lui ouvre des voies mystérieuses qui l'envoûtent.

Avec un autre Poissons la relation fusionnelle peut les mener jusqu'aux paradis artificiels. Le Feu est un élément qui l'attire et peut aussi le faire fuir. La spontanéité et la force du Sagittaire l'invite à passer à l'action, à montrer plus de témérité tandis que le Lion et le Bélier sont un peu trop autoritaires à son goût. Les signes de Terre le tranquilisent et lui permettent de s'ancrer dans la réalité.

Avec la Vierge, signe opposé, il faudra concilier des tendances individuelles et universelles sur des modes de pensée et d'action profondément différentes, mais le dialogue est possible. Le Capricorne et le Taureau avec leurs valeurs matérialistes ne le séduisent pas a priori. Un Poisson n'a que faire des attaches terrestres.

Qu'en sera-t-il avec les signes d'Air ? Un bon vent d'humour et d'amour universel le rapproche du Verseau. Le Gémeau et la Balance répondent difficilement à ses besoins affectifs profonds et fusionnels, mais il s'accordent avec tous les trois sur les principes de liberté, un mot à conjuguer infiniment. Les Poissons sont insaisissables et il ne faut pas leur tendre des filets cela les fait fuir le plus loin possible. Toutefois, quand ils aiment c'est sans limite de quoi donc nager dans le bonheur.

poissons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire