Personnalité et caractère Capricorne. Blog voyance

Capricorne
Né entre le 22 décembre et le 19 janvier
Elément : Terre
Astre gouvernant : Saturne



Caractéristiques Capricorne :
Couleur : marron
Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs : défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme.

Caractère Capricorne.

Parmi les signes du zodiaque, le Capricorne n'a pas la réputation d'être un gay luron ni un amoureux fébrile. Il faut dire qu'il préfère se préserver plutôt que de brandir les armes de la passion qui risqueraient de le déstabiliser voire de l'inquiéter. Cela ne signifie pas qu'il soit insensible bien au contraire. Les émotions contenues dans son for intérieur sont intenses, mais ont bien souvent du mal à s'exprimer.

En amour, il n'est pas intérressé par les rencontres hasardeuses, mais il est guidé par la recherche de l'engagement durable. L'endurance est le mot clé de ce signe y compris dans l'intimité. Ne croyez pas d'ailleurs que cet être aux apparences froides soit dépourvu de libido. C'est un partenaire sérieux et responsable sur qui on peut compter pour la vie à condition d'apprécier son caractère traditionnel et conservateur et de bien vouloir le réchauffer quand son âme hivernale souffre un peu trop de froidure.

Si vous comptez séduire un Capricorne ne négligez aucun détail. Soyez élégant et adoptez de préférence le style classique. L'exubérance et la fantaisie ne seront pas de mise. Il faudra peu à peu gagner son coeur et sa confiance et se montrer patient, car il ne se précipitera pas dans votre lit dès le premier baiser. Soyez courtois et raffiné et proposez-lui des activités culturelles de bon niveau. Quand ses sentiments auront mûris vous n'aurez pas de mal à garder ce partenaire pour la vie, car lorsqu'il succombe c'est pour de bon.

Le Capricorne et les autres signes du Zodiaque.

Le Capricorne inaugure l'hiver et symbolise l'enfouissement de la végétation qui reprendra vie lentement jusqu'au printemps. Sous le signe de Saturne, il est marqué par la rigueur, l'austérité et la sagesse de ce vieux maître, donneur de leçons et libérateur. Très sensible, il cache ses sentiments derrière une froide réserve. D'apparence, il est assez froid et ne s'embarrasse pas des armes de la séduction. Quand il sourit c'est sincère. En duo, il se montre fiable et responsable sans pour autant bouder les plaisirs de l'existence. Les deux autres signes de Terre le comprennent merveilleusement bien. Ensemble ils construisent lentement mais sûrement un projet de vie durable.

Avec la Vierge, le sérieux domine. Avec le Taureau la relation s'agrémente de belles et bonnes choses. Le Capricorne et son double forment un couple pour la vie que rien à part un tremblement de terre ne pourrait troubler. Les signes d'Eau le fascinent par leur sensibilité exacerbée, mais il a du mal à tolérer leur tendance à l'épanchement, synonyme pour lui de faiblesse. Le Cancer, son opposé le rassure, mais le déroute. Les Poissons le dépassent et il craint le Scorpion par ses armes occultes. Rationnel par nature, le Capricorne a du mal à concevoir l'approche intuitive des signes aquatiques. Un peu d'Air n'est pas nuisible à ce signe pour alléger son existence marquée souvent par un sens fort des responsabilités.

Le Gémeaux et le Verseau le séduisent par leur fantaisie et leur gaîté naturelle. Avec la Balance l'entente peut être plus délicate. La vivacité des signes de feu et bénéfique au Capricorne. Avec le Lion il peut soulever des montagnes et réaliser des ambitions élevées. Le Sagittaire est un partenaire chaleureux et enjoué qui le déride et lui fait voir de nouveaux horizons. Le Bélier, qui agit avant de réfléchir, l'inquiète, mais ils s'apprécient en amitié. Le Capricorne sous son air hivernal cache souvent une nature très sensible. Il faut bien le connaître pour l'apprécier et décrypter ses silences loin des bruits et des artifices.

capricorne caractère personnalité

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×