Personnalité et caractère Cancer. Blog voyance

Cancer
Né entre le 22 juin et le 22 juillet.
Elément : Eau
Astre gouvernant : Lune


Caractéristiques Cancer : couleur : blanc d'argent
Pierre précieuse : perle
Métal : platine
Fleur : capucine
Arbre : vigne vierge
Animal : écrevisse
Qualités majeurs : sensibilité, imagination, intuition, fidelité, ténacité.
Défauts majeurs : instabilité, utopisme, nervosité, susceptibilité, mythomanie


Personnalité et caractère Cancer.

Le Cancer est avant tout un être particulièrement sensible et imaginatif doté par la nature d'une mémoire et d'une intuition sans pareilles. Dès lors, on comprend son talent à habiller d'une structure cohérente une pensée, aussi imaginaire soit-elle, à lui faire prendre forme, à la rendre plausible (Marcel Proust, Jean Cocteau).

Le Cancer a toujours des idées à revendre, et il lui arrive de perdre tout sens pratique et de sublimer, intensifier et transfigurer la réalité. Heureusement le Cancer jouit grâce à son intuition d'une certaine clair-voyance qui le rappelle à la prudence chaque fois que ses rêves chimériques risquent de mettre en péril sa sécurité matérielle. Afin de préserver son bien être, sa quiétude, son confort, le Cancer sait faire des concessions, se montrer conciliant, mener un dialogue constructif.

Attention à ses changements d'humeur imprévisibles ! Courtois, affable, prévenant un jour, le Cancer peut le lendemain se transformer en un ours mal léché, déplaisant, exécrable, hargneux. Ces jours-là il vaut mieux éviter de le prendre à rebrousse-poils. Ou bien, Cancer vous assénera vos quatre vérités avec virulence, ou alors il se plongera dans un mutisme total et sera capable de bouder pendant des heures.

Dans ses bons jours il n'est pas de confident, d'ami plus charmant, agréable et exquis que le Cancer. Adorable avec les uns et les autres, pareil à un papillon, il se montre alors particulièrement brillant en société (Jaques Martin, Jaques Chancel). Et pourtant, le Cancer ne se sent pas toujours à l'aise dans les réunions mondaines. Aux bains de foule, le Cancer préfère les réunions intimistes avec quelques amis ou alors en famille autour d'une bonne table où l'on peut évoquer des souvenirs, faire revivre le passé.

Ce passé qu'il évoque toujours avec une grande nostalgie et auquel le Cancer est attaché au même titre qu'il est profondément attaché à ses amis, à sa famille. Le Cancer à l'esprit de "clan" ce qui explique la constance de son affection pour ses proches. Pour eux, le Cancer se mettra en quatre, et si cela peut les aider et les réconforter, il est prêt à leur donner sa chemise.

En retour, il escompte d'eux cette même générosité, cette même disponibilité. Si son attente est déçue, il se sent rejeté, abandonné, trahi, et en souffre terriblement. Son hyperémotivité le pousse alors à fuir le monde. Le Cancer se réfugiera alors dans la nature, dans une solitude peuplées de rêves et de phantasmes, où il pourra réinventer le monde (Isabelle Adjani).

Tour à tour ange et démon, social et solitaire, passionné et fataliste, le Cancer est sensible jusqu'au bout des ongles. Il s'émeut de toutes les détresses, il est toujours parmi les premiers à s'intéresser et à adhérer à toutes les grandes causes humanitaires (Lino Ventura). Quand il aime, le Cancer sait à merveille créer et faire partager une intimité où le romanesque côtoie le merveilleux, le fantastique, la poésie.

Le Cancer recherche l'amour intense, l'amour sans partage, la passion d'un être qui le comprenne et le soutienne. Cette quête d'un amour absolu l'entraîne souvent à surestimer et à idéaliser l'objet de sa passion auquelle le Cancer voue un véritable culte. Qu'i vienne à être déçu, il se repliera alors sur lui-même. Le Cancer basculera dans une farouche misanthropie ou perdant toute retenue, il volera d'un coeur à un autre, à la recherche d'un rêve inaccessible.

Le Cancer n'est pas fait pour donner des ordres, il est encore moins apte à en recevoir. Il n'obéit qu'à sa propre volonté. Voilà pourquoi, il est, le plus souvent attiré par une activité professionnelle qui lui permette d'aller et venir à sa guise, d'organiser son emploi du temps à sa convenance. Lorsqu'il travaille en équipe, il sait créer avec brio une ambiance intimiste et sympathique.

Bien que le Cancer ait tendance à être velléitaire, il sait puiser en lui une endurance et une persévérance exceptionnelles pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas la réussite matérielle que le Cancer recherche le plus mais la considération, la reconnaissance, les honneurs, la célébrité (Lionel Jospin, Jaques Delors, Pierre Maurois). Cette recherche cache une grande ténacité qui peut le conduire tout en haut de l'échelle sociale.

Sur le plan financier les spéculations ne tentent guère le Cancer. En fait l'argent n'intéresse pas le Cancer sauf dans la mesure où il lui permet d'améliorer son bien être. Pourtant, le Cancer n'a pas toujours une attitude très réaliste et serait enclin à rechercher la combinaison dans les jeux de hasard. Mais il est bien rare qu'il y perde sa chemise.

Bélier taureau gémeaux cancer lion vierge balance scorpion sagittaire capricorne verseau poissons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×