Personnalité et caractère Bélier. Blog voyance

Enfanr Belier
Né entre le 21 mars et le 20 avril.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Mars


Caractéristiques Bélier :
Couleur : rouge vermillon
Pierre précieuse : rubis
Métal : fer
Fleur : primevère
Arbre : hêtre
Animal : guépard

Qualités majeurs : enthousiasme, courage, combativité, générosité, esprit d'entreprise, intuition.
Défauts majeurs : inpulsivité, autoritarisme, vanité, prodigalité, arrogance, impatience.

Caractère et personnalité Bélier.

La passion est le maître mot du Bélier. Le premier feu du printemps caractèrise son tempérament chaleureux et vaillant. Sa générosité ne lasse pas de séduire. A ses côtés vous vous sentirez prêt à affronter tous les obstacles et à relever tous les défis, Inspiré par les élans de ce conquérant plein de charme. Avec le Bélier comme compagnon l'ennuie et la routine ne sauront guère au rendez-vous.

Il se peut même que cela soit tout le contraire. En chef de troupeau, comme l'animal qui le représente, c'est à lui que revient l'initiative et c'est à lui de montrer ses forces combatives. Vous l'avez compris, il ne faut pas chercher à le freiner ni à tempérer les fougues de ce feu-follet et encore moins à mettre en cause sa chère indépendance. Privé de sa liberté, le Bélier préférera prendre la poudre d'escampette.

Dans la relation à l'autre le Bélier ne tient pas à être contrôlé ni jalousé. N'espérez pas non plus résoudre les conflits par de longs discours, car la patience n'est pas son point fort. On prête même à ce signe de légendaires coups de tête. Si vous voulez séduire et retenir ce compagnon passionné il faudra vous montrer spontané et surtout ne pas lui faire de cachotteries.

N'hésitez pas à déclarer votre flamme comme vous le sentez. La franchise et le courage sont des vertus qui ne le laisseront pas indifférent. Il sera sensible à votre témérité et respectera votre liberté, mais il sera intransigeant face à vos faiblesses. Il faudra veiller enfin à le surprendre et à stimuler sa nature combative et conquérante.

Le Bélier et les autres signes du Zodiaque.

Le Bélier avec sa spontanéité est plein de charme naturel. Comme la vie qui renaît avec le printemps et transforme les paysages c'est aussi un personnage haut en couleur auprès duquel on ne s'ennuie pas. Vif, enjoué, super-actif et un brin provocateur il se place sous le signe de Mars, planète des combats et des forces physiques.

Pour le fréquenter il faut apprécier son énergie et son coeur débordant, sa soif d'action, d'initiative et par-dessus tout son indépendance. Les signes qui a priori n'y voient pas d'inconvénient sont en priorité les deux autres signes de feu : Lion et Sagittaire. Mais attention parfois dans ces relations aux étincelles !

Deux Béliers ensemble devront faire preuve de maturité pour se côtoyer dans la durée. Avec le Cancer et les Poissons la relation peut être plus délicate d'un point de vue émotionnel comme la rencontre entre l'Eau et le Feu. Le Scorpion est assez énergique pour résister aux assauts intempestifs du Bélier, mais il risque de lui reprocher son manque de réflexion.

Avec les signes d'air son indépendance est préservée. Mais à trop souffler sur le vent de la liberté ils peuvent attiser les flammes de notre jeune fonceur. Les Gémeaux, en particulier, sont parfois difficiles à suivre. La Balance, son signe opposé, l'attire et lui demande une foule de compromis. Sera-t-il y répondre ?
Quant au Verseau, le Bélier apprécie sa fantaisie et sa largesse d'esprit, mais peut être moins sa propension à aimer universellement. Vierge, Capricorne et Taureau l'incitent à garder les pieds sur terre.

C'est un atout supplémentaire et une gageure pour ce feu-follet à condition que ses partenaires apprécient son côté taquin, voire provocateur. Le Taureau et le Capricorne, s'ils supportent ses emportements, sont des partenaires solides qui lui permettent d'ancrer ses projets dans la réalité. Dans tous les cas, une bonne dose d'humour et de tolérance sont les ingrédients indispensables pour aborder le Bélier.

Bélier caractère personnalité

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×