Blog Voyance

Personnalité et caractère Poissons. Blog voyance

Poisson
Né entre le 19 février et le 20 mars.
Elément : Eau
Astres gouvernants : Jupiter et Neptune



Caractéristiques Poissons :
Couleur : bleu-vert
Pierre précieuse : jade
Métal : manganèse
Fleur : jacynthe
Arbre : tremble
Animal : cachalot

Qualités majeurs : sensibilité, compréhension, intuition, dévouement, imagination.
Défauts majeurs : instabilité, pusillanimité, obstination, sautes d'humeur, manque d'objectivité.


Personnalité Poissons.

Attaché aux valeurs symboliques plus que matériels la sensibilité du Poissons est exacerbée et son univers intérieur à l'image des affinités océanes. La richesse de cette personnalité ne tient pas seulement en faveur de Neptune, gouverneur des rêves et des lointains, mais aussi à ses exigeances humaines. Il représente dans le Zodiaque l'achèvement du cycle reliant les qualités de maturité sur les plans matériels et spirituels. Le Poisson est à la recherche de la fusion avec l'âme soeur, l'amour est sa mission principale vécu comme un idéal absolu et sans limite.

Il est guidé par ses émotions et ses intuitions. Plutôt romantique et sentimental, il est aussi un partenaire à la sensualité légendaire. On apprécie particulièrement sa générosité et sa gentillesse qui vont de paire avec une certaine crédulité. C'est pourquoi, il est parfois candidat à la désillusion. Il se montre à la fois encourageant et exigeant avec son entourage.
Ses aspirations sont élevées et pour parvenir à les réaliser, il oscille entre une approche rationnelle et irationnelle. Réaliste et rêveur, il veut enchanter la vie. Pour séduire cet animal marin il faut de la douceur. N'oubliez pas que c'est un hyperensible et qu'il ressent la moindre onde de choc.

Alors, gare aux heurts et aux cris qui le feront fuir ! Attaché aux valeurs symboliques plus que matériels et au plaisir des sens, le parfum d'une rose, la lueur d'une bougie ou le déferlement des vagues constituront pour lui mille sources d'enchantement. Un conseil : ne tentez pas de lui mentir, car il devine vos pensées. Pour le garder montrez vous solidaire et faites en sorte que règne la sérénité. Enfin ne cherchez pas à lui imposer vos opinions ni à l'enfermer dans une vie étriquée. N'oubliez jamais : l'infini est sa seule limite...

Le Poissons et les autres signes du Zodiaque.

Le dernier signe du Zodiaque est riche des eaux infinies de l'océan qui sont sa demeure. Ayant bouclé le cercle initiatique, il est doué de qualités humaines universelles qu'il dispense sans réserve et ce parfois jusqu'au sacrifice. Intuitif et imaginatif, il capte avec une sensibilité exceptionnelle les ondes alentour. Son idéal d'amour est grand et ses ambitions se projettent avec cette largesse d'esprit au risque parfois de se perdre.

Parmi tous les signes du Zodiaque ses véritables complices sont certainement le Cancer et le Scorpion tous deux également sentimentaux intuitifs et sensuels. Près du Cancer, il nage confiant dans les mêmes eaux poursuivant des rêves communs empreints de tendresse. Le Scorpion lui ouvre des voies mystérieuses qui l'envoûtent.

Avec un autre Poissons la relation fusionnelle peut les mener jusqu'aux paradis artificiels. Le Feu est un élément qui l'attire et peut aussi le faire fuir. La spontanéité et la force du Sagittaire l'invite à passer à l'action, à montrer plus de témérité tandis que le Lion et le Bélier sont un peu trop autoritaires à son goût. Les signes de Terre le tranquilisent et lui permettent de s'ancrer dans la réalité.

Avec la Vierge, signe opposé, il faudra concilier des tendances individuelles et universelles sur des modes de pensée et d'action profondément différentes, mais le dialogue est possible. Le Capricorne et le Taureau avec leurs valeurs matérialistes ne le séduisent pas a priori. Un Poisson n'a que faire des attaches terrestres.

Qu'en sera-t-il avec les signes d'Air ? Un bon vent d'humour et d'amour universel le rapproche du Verseau. Le Gémeau et la Balance répondent difficilement à ses besoins affectifs profonds et fusionnels, mais il s'accordent avec tous les trois sur les principes de liberté, un mot à conjuguer infiniment. Les Poissons sont insaisissables et il ne faut pas leur tendre des filets cela les fait fuir le plus loin possible. Toutefois, quand ils aiment c'est sans limite de quoi donc nager dans le bonheur.

Personnalité et caractère Verseau. Blog voyance

Verseau
Né entre le 21 janvier et le 19 février
Elément : Air
Astres gouvernants : Saturne et Uranus

Caractéristiques Verseau :
Couleur : bleu lavande
Pierre précieuse : turquoise
Métal : uranium
Fleur : aster
Arbre : platane
Animal : rouge-gorge

Qualités majeurs : générosité, intuition, ingéniosité, sens des responsabilités, éloquence.
Défauts majeurs : dispertion, utopie, cynisme, prodigalité, extravagance.

Personnalité Verseau.

Voici un être tout en légèreté très sociable et amical toujours enclin à nouer de nouveaux contacts. Vous le reconnaîtrez peut être à son look original et à son comportement anticonformiste. L'humour est son mode d'expression favori et la liberté absolue sa devise. Les grandes questions humaines le passionnent. Il projette des utopies fabuleuses pour embellir le monde toujours à la recherche de nouveauté et de progrès. Le Verseau conjugue amour avec liberté. Bien que respectueux et engagé, il n'abandonne jamais son indépendance ni ses amis ni ses passions.

L'humanité entière est sa grande famille et il est souvent impliqué dans des actions collectives. C'est un bohémien idéaliste qui ne supporte pas l'enfermement. Il a aussi le coeur sur la main et donne sans compter aussi bien à ses proches qu'à ceux qu'il ne connait pas. Concerné par les affaires de ce monde, il médite et réinvente le futur pour le bien de tous. Au côté de ce compagnon hors du commun préparez vous à côtoyer l'excentricité, mais aussi l'humanité dans tous ses états. Adepte de l'union libre, vous tomberez sous ses charmes. Le séduire par votre originalité sera la meilleure formule.

Exclure pour cela d'emblée les roses et le chocolat. Le clair de lune à la rigueur, mais dans les quartiers louche d'un vieux port avec une bande de copains au comportement débridé. Surtout jouez la carte de la sincérité et n'essayez pas de jouer un rôle : votre spontanéité et votre liberté de penser sont l'oxygène de votre relation. Si vous voulez le garder, n'essayez pas de le contraindre ni de le retenir, il prendrait illico la poudre d'escampette.

Le Verseau et les autres signes du Zodiaque.

Après la rigueur d'un Capricorne saturnien, le Verseau insuffle au ciel zodiacal de l'hiver un vent nouveau qui vient le balayer d'un trait de fantaisie, de nouveauté, d'excentricité. Sa nature est ainsi. Tout ce qui est inédit l'enchante et les relations humaines ont pour lui un caractère universel. Il aime les rencontres, cultive l'amitié avec ferveur et rêve de refaire le monde dans un idéal de progrès. Comme il est anticonformiste, il côtoie toutes sortes de personnes en se gardant de les juger.

Avec les autres signes d'Air, l'entente dans la complicité peut être idéale. Joyeuse, intellectuelle et festive avec les Gémeaux, plus sereine, créative et mondaine avec la Balance. Deux Verseaux ensemble garderont-ils les pieds sur terre ? Mieux vaut pour cela croiser un natif du Capricorne, du Taureau ou de la Vierge qui savent faire face aux réalités matérielles, mais avec lesquels il doit cependant composer. Un alliage de fantaisie et de raison, d'imagination et de rigueur peut être précieux en faisant quelques compromis. Avec les signes de Feu, le Verseau est à l'aise. Le Sagittaire l'attire par ses penchants universels et sa soif de découverte, sa générosité.

De même pour le Lion, son signe opposé, passionné comme lui et chaleureux, mais pourtant un peu trop orgueilleux de son point de vue. Avec le Bélier, rire et aventure sont au rendez-vous. Le Verseau cherche souvent la compagnie des signes aquatiques pour la richesse de leur monde émotionnel et leur affection. Avec le Cancer et les Poissons, il partage des idéaux humanitaires et avec le Scorpion il découvre les dimensions cachées de l'âme humaine.

Cependant, sa façon d'aimer sur un mode impersonnel et très libre peut contrarier les aspirations sentimentales des signes d'Eau. Altruiste, jovial et idéaliste le Verseau a le coeur et l'esprit grand ouverts. Il est prêt à toutes les expériences, y compris les plus originales. Si vous aimez un Verseau vous devrez apprendre à le suivre dans cette voie peu banale.

Personnalité et caractère Capricorne. Blog voyance

Capricorne
Né entre le 22 décembre et le 19 janvier
Elément : Terre
Astre gouvernant : Saturne



Caractéristiques Capricorne :
Couleur : marron
Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs : défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme.

Caractère Capricorne.

Parmi les signes du zodiaque, le Capricorne n'a pas la réputation d'être un gay luron ni un amoureux fébrile. Il faut dire qu'il préfère se préserver plutôt que de brandir les armes de la passion qui risqueraient de le déstabiliser voire de l'inquiéter. Cela ne signifie pas qu'il soit insensible bien au contraire. Les émotions contenues dans son for intérieur sont intenses, mais ont bien souvent du mal à s'exprimer.

En amour, il n'est pas intérressé par les rencontres hasardeuses, mais il est guidé par la recherche de l'engagement durable. L'endurance est le mot clé de ce signe y compris dans l'intimité. Ne croyez pas d'ailleurs que cet être aux apparences froides soit dépourvu de libido. C'est un partenaire sérieux et responsable sur qui on peut compter pour la vie à condition d'apprécier son caractère traditionnel et conservateur et de bien vouloir le réchauffer quand son âme hivernale souffre un peu trop de froidure.

Si vous comptez séduire un Capricorne ne négligez aucun détail. Soyez élégant et adoptez de préférence le style classique. L'exubérance et la fantaisie ne seront pas de mise. Il faudra peu à peu gagner son coeur et sa confiance et se montrer patient, car il ne se précipitera pas dans votre lit dès le premier baiser. Soyez courtois et raffiné et proposez-lui des activités culturelles de bon niveau. Quand ses sentiments auront mûris vous n'aurez pas de mal à garder ce partenaire pour la vie, car lorsqu'il succombe c'est pour de bon.

Le Capricorne et les autres signes du Zodiaque.

Le Capricorne inaugure l'hiver et symbolise l'enfouissement de la végétation qui reprendra vie lentement jusqu'au printemps. Sous le signe de Saturne, il est marqué par la rigueur, l'austérité et la sagesse de ce vieux maître, donneur de leçons et libérateur. Très sensible, il cache ses sentiments derrière une froide réserve. D'apparence, il est assez froid et ne s'embarrasse pas des armes de la séduction. Quand il sourit c'est sincère. En duo, il se montre fiable et responsable sans pour autant bouder les plaisirs de l'existence. Les deux autres signes de Terre le comprennent merveilleusement bien. Ensemble ils construisent lentement mais sûrement un projet de vie durable.

Avec la Vierge, le sérieux domine. Avec le Taureau la relation s'agrémente de belles et bonnes choses. Le Capricorne et son double forment un couple pour la vie que rien à part un tremblement de terre ne pourrait troubler. Les signes d'Eau le fascinent par leur sensibilité exacerbée, mais il a du mal à tolérer leur tendance à l'épanchement, synonyme pour lui de faiblesse. Le Cancer, son opposé le rassure, mais le déroute. Les Poissons le dépassent et il craint le Scorpion par ses armes occultes. Rationnel par nature, le Capricorne a du mal à concevoir l'approche intuitive des signes aquatiques. Un peu d'Air n'est pas nuisible à ce signe pour alléger son existence marquée souvent par un sens fort des responsabilités.

Le Gémeaux et le Verseau le séduisent par leur fantaisie et leur gaîté naturelle. Avec la Balance l'entente peut être plus délicate. La vivacité des signes de feu et bénéfique au Capricorne. Avec le Lion il peut soulever des montagnes et réaliser des ambitions élevées. Le Sagittaire est un partenaire chaleureux et enjoué qui le déride et lui fait voir de nouveaux horizons. Le Bélier, qui agit avant de réfléchir, l'inquiète, mais ils s'apprécient en amitié. Le Capricorne sous son air hivernal cache souvent une nature très sensible. Il faut bien le connaître pour l'apprécier et décrypter ses silences loin des bruits et des artifices.

Personnalité et caractère Sagittaire. Blog voyance

Sagitaire
Né entre le 22 novembre et le 21 décembre.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Jupiter



Caractéristiques Sagittaire :
Couleur : violet
Pierre précieuse : saphir
Métal : étain
Fleur : glaïeul
Arbre : châtaignier
Animal : mustang

Qualités majeurs : générosité, optimisme, sens de l'organisation,sens des responsabilité, integrité.
Défauts majeurs : intransigeance, orgeuil, autoritarisme, partialité, lubricité.



Caractère du Sagittaire.

Comme un cheval fougueux, le Sagittaire est avant tout épris de sa liberté. Attiré par les grands espaces terrestres ou spirituels c'est un explorateur né et tout ce qui peut élargir ses horizons l'attire et le fascine. Son optimisme est légendaire. A ses côté, vous vous sentirez pousser des ailes et la vie sera plus souriante. En véritable chevalier, il défend ardemment les plus grands idéaux humains de partage et de générosité. Sa vie sociale est riche. Il se plaît à renouveller les contacts exigeants sur la qualité des échanges.

De type extraverti et expansif, il se trouve vite à l'étroit dans une vie familiale routinière. La rencontre avec cet aventurier hors paire est vibrante et vous éloignera des sentiers battus. Surtout soyez sûr que votre passeport soit valide, car les voyages seront au rendez-vous. D'ailleurs le Sagittaire ne tient pas en place et l'engagement est pour lui synonyme d'enfermement. Si vous avez une conception libre et haute en couleur de l'amour alors c'est le candidat idéal. Pour le séduire, il faut le surprendre et oser la spontanéité et la légèrté.

Donnez-lui rendez-vous sous les mers ou dans un jet sinon proposez-lui des expériences originales plus près de chez vous. Inutile le clair de lune romantique et le repas aux chandelles cela le mettrait plutôt mal à l'aise. Vous le garderez en préservant sa chère liberté et en étant près à faire vos valises à la moindre occasion. Veillez aussi à ne pas lui imposer des règles et faites-lui comprendre de temps en temps que vous avez vous aussi votre mot à dire.

Le Sagittaire et les autres signe du zodiaque.

Le plus Jupitérien du zodiaque est un être expansif et généreux, amoureux de grands espaces et friand d'aventure. On le reconnait à sa spontanéité chaleureuse, il aime aller de l'avant et découvrir de nouveaux horizons. Il a d'ailleurs toujours une histoire passionnante à raconter entre deux avions, deux missions. Dans la relation, il est plutôt sûr de lui et conquérant sachant s'imposer avec brio. Signe de Feu, celui de l'ardeur, il côtoie volontiers ses signes complices, Bélier, Lion, qui tout feu tout flamme partagent son mode d'action. Cependant, leur penchant dominateur peut les mettre en concurrence s'ils n'y prennent garde. Deux Sagittaires ont toutes les chances de s'apprécier, mais devront veiller à se laisser mutuellement la parole.

Parmi les signes d'eau, le Cancer et les Poissons, jupitérien également, seront de bons amis si ce n'est sur le plan affectif ou leur espérance fusionnelle risque d'être déçue. Le Scorpion est mieux armé à condition d'éviter toute lutte de pouvoir. Avec les signes d'air notre Sagittaire se sent pousser des ailes. Il est enchanté par ce qui bouge, par la curiosité sans limite de son signe opposé le Gémeaux à qui il reproche cependant son inconstance. La Balance le comprend et le Verseau partage avec lui de grands desseins pour le bien de l'humanité. La seule faille dans cette union avec l'Air sera peut-être un manque de profondeur ressentie par le Sagittaire.

En compagnie des signes de Terre, il trouve un ancrage bénéfique ou fastidieux. Il peut se sentir attiré par la sagesse mâture du Capricorne et prodiguer à celui-ci une énergie optimiste qui lui fait défaut. La Vierge a contrario le limite et a du mal à le suivre dans ses aventures. Avec le Taureau, il pourrait être question d'autorité ce qui est délicat. Sûr de lui, le Sagittaire ne s'embarrasse pas d'états d'âme, il est sympatique et sociable et n'hésite jamais à se lancer. En revanche, l'intimité n'est sans doute pas son point fort.

Personnalité et caractère Scorpion. Blog voyance

Scorpion
Né entre le 23 octobre et le 23 novembre
Elément : Eau
Astres gouvernants : Mars et Pluton



Caractéristiques Scorpion :
Couleur : rouge carmin
Pierre précieuse : topaze
Métal : plutonium
Fleur : sauge splendens
Arbre : buisson ardent
Animal : lynx

Qualités majeurs : volonté, ténacité, courage, droiture, perspicacité.
Défauts majeurs : impusivité, intransigeance, orgeuil, dureté, malveillance.



Caractère Scorpion.

Le Scorpion est un signe tout en contraste qui ne passe pas inaperçu. Son regard est magnétique, coquin et en tout cas fascinant. Il a le don de percer vos pensées et d'accéder aux profondeurs de l'âme humaine. Cet être ultra-sensible conçoit la relation sur le mode ludique et passionnel. Attiré par les mystères, la sexualité et l'érotisme, il se plait aux fantasmes et à tout ce qui fait reculer les frontières du visible. Vous l'avez compris le Scorpion n'est pas d'une nature doucereuse. Vous n'êtes pas prêt d'ailleurs d'oublier cette rencontre envoûtante.

Elle vous promet des nuits chaudes et des voyages intérieurs aux teintes fièvreuses. Cependant, prenez garde à ne pas le trahir, car sa réputation lui confère à juste titre un pouvoir mêlé de charme et de poison qu'il n'hésite pas à libérer quand il est blessé. Il peut alors devenir terriblement vengeur et vous toucher aux points les plus sensibles, là où ça fait mal, quitte à s'auto-détruire. Pour ceux qu'il aime, le Scorpion est attentif et ils peuvent compter sur sa protection. Si vous êtes tombé sous son charme énigmatique, vous le séduirez en lui proposant des rencontres romantiques dans des lieux insolites.

Ne soyez pas trop direct ni trop simple, car il aime les jeux de la séduction et de la dérobade. Il conviendra pourtant de rester sur le plan de l'émotion et de ses profondeurs. Vous le garderez à vos côtés en créant des occasions de ranimer le mystère et en lui parlant les yeux dans les yeux de ses charmes incomparables. Vous aurez aussi certainement besoin d'apaiser ses angoisses tout en respectant sa quête entre ombre et lumière.

Le Scorpion et les autres signes du Zodiaque.

Sa réputation est redoutable mais n'est pas tout à fait justifiée. Le second signe d'eau du Zodiaque est un être d'une profondeur de sentiment rare, capable de se dévouer corps et âme aux siens et sa vaillance est exceptionnelle. Il agit selon son intuition et sa perception des autres et des évènements est d'une grande acuité. Il n'est pas étonnant que son âme aussi parfois souffre de tourments. En cas d'agression sa défense est puissante. Parmi ses partenaires favoris ses compères aquatiques font belle figure.

Avec le Cancer et les Poissons, il se sent complice et se rassure émotionnellement sur les ondes infinies des sentiments. Avec son semblable, ils peuvent aller très loin dans des contrés ou passion et mystère sont au rendez-vous, mais ce peut être aussi un couple explosif. La Terre rassure le Scorpion. Avec le Taureau une union des contraires peut se réaliser. Elle ne manquera pas de plaisir et de projets d'envergure ni de scènes de jalousie.
La Vierge et le Capricorne le trouveront excessif mais terriblement irrésistible. Les signes d'Air peuvent le séduire, mais un vent d'incompréhension peut aussi souffler sur le plan sentimental bien que l'humour soit au rendez-vous. Le Gémeaux l'amuse et rit de ses provocations. La Balance est envoûtée, mais résistera-t-il à ses tentatives de séduction permanente ? Il envie le Verseau, mais lui reproche sa façon d'aimer trop impersonnelle.

Une association avec le Feu est intéressante à bien des égards à condition de faire des compromis de part et d'autre afin d'éviter les débordements agressifs. Avec le Lion, il peut mettre toute son énergie en valeur. Le Sagittaire le libère et le Bélier le provoque ce qui ne va pas s'en lui déplaire, jusqu'à un certain point. Amoureux passionnel, le Scorpion raffole aussi des mystères avec lesquels il joue parfois sans limite. Avis aux amateurs de grandes sensations !

Personnalité et caractère Balance. Blog voyance

Balance
Né entre le 23 septembre et le 23 octobre.
Elément : Air
Astre gouvernant : Vénus

Caractéristiques Balance :

Couleur : rose vert bleu
Pierre précieuse : opale
Métal : cuivre
Fleur : orchidée
Arbre : olivier
Animal : caméléon

Qualités majeurs : sociabilité, serviabilité, tact, prévenance, sens de la mesure.
Défauts majeurs : manque de rigueur, narcissisme, inconstance, irrésolution.

Naturellement sociable et charmante, la Balance a besoin des autres et surtout de l'autre pour se réaliser. Elle supporte mal la solitude et recherche en toute situation la justice, l'équilibre et l'harmonie qui sont des conditions essentielles à son bonheur. Son sens de l'esthétique et ses dons artistiques vont avec un caractère sensible, délicat et faffiné. En toute chose, elle recherche d'abord la beauté. C'est une amoureuse fervente de la nature où elle trouve la véritable harmonie. En fonction de l'intensité de ses sentiments, elle peut montrer les deux faces de sa personnalité, l'une penchant vers le coeur, l'autre vers la raison.

Elle éprouve parfois des difficultés à faire des choix, elle peut mettre beaucoup de temps à se décider en faveur d'un partenaire stable. Séductrice dans l'âme, elle aime flirter avec ses admirateurs même si sa quête profonde est de former un véritable duo avec son alter ego. Si vous croisez une Balance, montrez vous délicat et surtout évitez tout conflit, car elle ne supporte pas l'adversité. Vous souhaitez la séduire ? Parez-vous de toutes sortes de qualités esthétiques et spirituelles. Gare au tempérament jaloux, la Balance a besoin de plaire sans retenue !

Soyez aimable et évitez toute forme de vulgarité cela la ferait fuir. Pour la garder, vous devrez être soucieux de ne pas commettre d'injustice et d'être conciliant. La Balance sera sensible à vos compliments, car elle a besoin de se savoir aimée et bien sûr d'être la plus séduisante. En cas de conflit ne la brusquez pas, elle est capable de supporter un désaccord, mais seulement si le dialogue est possible.

La Balance et les autres signes du Zodiaque.

Le premier signe automnal inaugure aussi dans la symbolique du Zodiaque l'ouverture de l'être à la relation à l'autre différent. Ce signe, en effet, est marqué par la quête de l'équilibre, de la justice, de l'harmonie en toute chose. Le charme et la séduction sont les atouts irrésistibles de la Balance. Elle ne peut s'empêcher de les exercer et il n'est pas difficile de l'approcher. De par son caractère très hésitant, il est rare qu'elle choisisse d'emblée son partenaire. Elle est susceptible de se laisser entraîner au premier coup d'oeil, mais sera très longue parfois à lui accorder sa confiance car elle décrypte aussi ses moindres défauts.

Avec les autres signes d'air, la relation est favorable, car elle lui permet justement de respirer ce vent de liberté qui lui est chère. Gémeaux ou Verseau feront donc bon ménage avec elle. Ils pourront se laisser allez aux rencontres multiples et cultiver leur jardin en toute insouciance. Un couple Balance Balance semble original mais qui prendra les décisions ? Avec les signes d'eau, le calme et l'harmonie joue en sa faveur, mais sur le plan sentimental elle peut manquer de profondeur à leurs yeux. Comment se frayer un chemin dans les méandres de leurs émotions ?

Le Feu est un excellent stimulant pour ce signe qui souffre d'indécision. Le Sagittaire la dynamise et lui fait découvrir de larges horizons en respectant sa liberté. Le Bélier, son contraire, la séduit, mais la heurte en même temps. Le Lion la fascine, mais devra montrer pate de velours, car elle redoute ses colères. Parmi les signes de Terre, la Vierge est un partenaire fiable à qui elle apporte calme et douceur dans une ambiance harmonieuse. Le Taureau, vénusien comme elle, partage son sens esthétique ainsi que tous les autres sens.

Le Capricorne aura du mal à satisfaire ses demandes et lui-même souffrira peut être de tant de légèreté ce qui est valable aussi pour les autres signes de Terre. La Balance est une séductrice née, pleine de charme, d'altruisme : elle a tant besoin d'être aimée ! Elle est aussi très exigeante ! La perfection n'est pas de ce monde, il faudrait qu'elle l'admette.

Personnalité et caractère Vierge. Blog voyance

Vierge


Né entre le 24 août et le 23 septembre
Elément : Terre
Astre gouvernant : Mercure



Caractéristiques Vierge:

Couleur : vert foncé
Pierre précieuse : diamant
Métal : argent
Fleur : cyclamen
Arbre : buis
Animal : carpe

Qualités majeurs : prévoyance, ponctualité, fidélité, ténécité, discrétion.
Défauts majeurs : intolérance, obstination, cupidité, puritanisme, absence de fantaisie.


Personnalité et caractère Vierge.

Vous ne remarquerez pas tout de suite cette personne parfois timide ou en retrait. La Vierge est en effet assez modeste et ne s'attache guère aux apparences. Cela lui confère en revanche une qualité d'écoute exceptionnelle qu'elle enrichit de réflexions approfondies sur la nature humaine, tout en finesse. Douée de raison, elle ne manque pas non plus de lucidité. Aussi ne cherchez pas à cacher vos faiblesses, elle ne serait pas dupe. Elle attend de vous la plus grande sincérité pour s'abandonner dans vos bras.

Une fois conquise la Vierge se montre pleine d'attention et se dévoue à l'être aimé. Elle aime partager des moments complices et des discussions soutenues dans lesquelles l'humour ne doit pas manquer. Il faut respecter les moments de solitude qui sont indispensables à son équilibre et ne pas prendre ses conseils pour des critiques, car elle souhaite sincèrement vous aider. De toute manière, elle ne peut s'empêcher d'analyser la situation et cela avec une logique implacable. Séduire une Vierge doit se faire en toute discrétion. Elle a horreur des comportements démonstratifs, excessifs ou mondain.

Engagez plutôt la conversation sur un sujet culturel et faites preuve de finesse d'esprit tout en la flattant sur la qualité de ses réparties. Si vous la faites rire c'est encore mieux et surtout ne manquez pas de tact, car elle est très sensible à la bienséance. Vous garderez cette compagne fiable et fidèle à condition de rester sincère et d'éviter toutes manifestations de désordre. Elle vous apportera une affection profonde et, si c'est oui, ce sera pour la vie.

La Vierge et les autres signes du Zodiaque.

Ce signe mercurien associé à la fin de l'été est généralement remarquable pour ses qualités d'analyse et d'introspection, pour ses valeurs intellectuelles autant que pour sa serviabilité et sa modestie. Son tempérament calme et mesuré s'accorde avec bon nombre de signes et particulièrement avec les terriens comme lui qui mettent en valeur un mode de pensée rationnelle et proche des réalités matérielles.

Avec le Capricorne la relation est paisible mais n'est pas favorable aux élans spontanés. La Vierge le rassure en décortiquant les événements. Le Taureau lui donne en plus de la sécurité et de l'aisance matérielle, une chance de s'ouvrir aux plaisirs de la vie faisant fi des restrictions que la Vierge a tendance à s'imposer. Vierge et Vierge peuvent également très bien se côtoyer. Avec le Feu sa nature un peu timide se réveille et il prend de l'assurance.
Comme la Vierge est indépendante elle sait se mettre à l'abri des coups d'éclat. Avec le Lion et le Bélier une rencontre originale est possible mais perturbante pour la Vierge qui n'aime pas les coups d'éclat et les provocations. Plus difficile avec le Sagittaire dont les largesses et les désirs de grands espaces le dépasse littéralement. Parmi les signes d'air, les Gémeaux l'attirent pour leurs facultés à débattre sur le mode intelectuel.

La Balance pour son sens de l'équité et de la mesure. Enfin avec le Verseau, il faudra faire des compromis sur bien des points. Avec ces trois signes, la Vierge se sentira un peu plus légère et n'aura pas l'occasion de céder à la mélancolie. Attention toutefois qu'ils respectent leurs engagements. La Vierge est de nature calme et tranquille, elle défend la fidélité et le bonheur simple. En revanche, très critique, elle n'apprécie guère les grandes démonstrations surtout en public.

Personnalité et caractère Lion. Blog voyance

Lion
Né entre le 23 juillet et le 23 août
Elément : Feu
Astre gouvernant : Soleil



Caractéristiques Lion :
Couleur : jaune d'or
Pierre précieuse : jaspe
Métal : or
Fleur : tournesol
Arbre : Chêne rouge
Animal : cygne

Qualités majeurs : générosité, volonté, sincèrité, courage, sensibilité.
Défauts majeurs : orgeuil, susceptibilité, colère, vanité, arrogance.


Personnalité et caractère Lion.

Superbe et généreux, le Lion ne passe pas inaperçu. Il aime être à l' avant de la scène et s'exprime en toute circonstance. Sa générosité est grande comme ses sentiments et il ne souffre pas la médiocrité. Il faut dire qu'il ne manque pas de qualités. Sincère, loyal et responsable, créatif, il apprécie aussi qu'on le lui fasse remarquer. Le Lion à besoin d'être admiré pour rayonner pleinement. Son autorité ne manque jamais de s'affirmer et il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

En amour, il est du type entier et passionné. Si vous partagez la vie d'un Lion veillez à ne pas le décevoir et à vous montrer à la hauteur. Si vous l'avez conquis, soyez certain en revanche qu'il est près à s'engager pour la vie. Il saura vous apporter sa chaleur et son optimisme contre vents et marées. A la tête d'une famille, il aura à coeur de protéger sa progéniture et de pourvoir à ses besoins sans compter.

Amoureux, ami et parent sincère et fidèle, on lui pardonne ses accès d'autorité tant il ensoleille la vie. Si vous avez entrepris de séduire un natif de ce signe, préparez vous à sortir le grand jeu et ne vous méprenez pas, car il sait discerner ce qui est beau. Si vous n'avez pas les moyens de l'inviter dans un restaurant raffiné ni de lui offrir des bijoux en or, vous devrez l'éblouir par des moyens plus créatifs, mais toujours brillants.

En tout cas, vous devrez soigner votre look et ne pas manquer de remarquer le sien. Pour le garder, soyez attentif à vanter ses mérites et à valoriser ses dons. Caressez-le dans le bon sens de la crinière, il vous en sera reconnaissant et deviendra un compagnon agréable et rayonnant.

Le Lion et les autres signes du Zodiaque.

Au plus chaud de l'été, le roi des animaux se veut éblouissant, magnanime et dominant. Ses qualités créatives et son énergie sont remarquables. Il passe rarement inaperçu tant il est attaché à ses apparences et en toute circonstance il cherche à briller comme l'astre solaire. Avec les autres signes de feu, il se sent bien. L'action le caractérise ainsi que le besoin d'expansion et de conquête.

Ils ont cette flamme qui peut soulever des montagnes, mais ils doivent se mettrent à l'abri des grands éclats et de leurs tendances dominatrices. De même quand un Lion rencontre ses semblables. Avec les signes aquatiques la relation pourra fonctionner à condition que le Lion mette un peu de côté son instinct autoritaire. Le Scorpion est particulièrement armé pour s'associer avec lui à condition d'avoir un projet en commun.

Le Cancer et le Poisson bien que fascinés par son assurance peuvent craindre de se faire dominer. Parmi les signes d'air, le Verseau son opposé, de nature insoumise, saura résister et ils peuvent se rejoindre dans leurs idéaux sur une base de compromis. La Balance et les Gémeaux ont peu de chance de s'associer au Lion si ce n'est de s'apporter un vent de fantaisie de tolérance d'une part et de volonté de l'autre.

La rencontre avec la Terre est intéressante bien que comportant quelques inconvénients. La Vierge doit éviter de trop le critiquer. Le Capricorne sait apprécier son sens des responsabilités mais le Taureau saura-t-il éviter les colères et les coups d'éclat auprès de ce partenaire exclusif et passionnel ? Le Lion superbe est capable d'aimer avec une rare flamme et de protéger les siens comme personne. Ses exigences en revanche sont élevées et mieux vaut être à la hauteur.

Personnalité et caractère Cancer. Blog voyance

Cancer
Né entre le 22 juin et le 22 juillet.
Elément : Eau
Astre gouvernant : Lune


Caractéristiques Cancer : couleur : blanc d'argent
Pierre précieuse : perle
Métal : platine
Fleur : capucine
Arbre : vigne vierge
Animal : écrevisse
Qualités majeurs : sensibilité, imagination, intuition, fidelité, ténacité.
Défauts majeurs : instabilité, utopisme, nervosité, susceptibilité, mythomanie


Personnalité et caractère Cancer.

Le Cancer est avant tout un être particulièrement sensible et imaginatif doté par la nature d'une mémoire et d'une intuition sans pareilles. Dès lors, on comprend son talent à habiller d'une structure cohérente une pensée, aussi imaginaire soit-elle, à lui faire prendre forme, à la rendre plausible (Marcel Proust, Jean Cocteau).

Le Cancer a toujours des idées à revendre, et il lui arrive de perdre tout sens pratique et de sublimer, intensifier et transfigurer la réalité. Heureusement le Cancer jouit grâce à son intuition d'une certaine clair-voyance qui le rappelle à la prudence chaque fois que ses rêves chimériques risquent de mettre en péril sa sécurité matérielle. Afin de préserver son bien être, sa quiétude, son confort, le Cancer sait faire des concessions, se montrer conciliant, mener un dialogue constructif.

Attention à ses changements d'humeur imprévisibles ! Courtois, affable, prévenant un jour, le Cancer peut le lendemain se transformer en un ours mal léché, déplaisant, exécrable, hargneux. Ces jours-là il vaut mieux éviter de le prendre à rebrousse-poils. Ou bien, Cancer vous assénera vos quatre vérités avec virulence, ou alors il se plongera dans un mutisme total et sera capable de bouder pendant des heures.

Dans ses bons jours il n'est pas de confident, d'ami plus charmant, agréable et exquis que le Cancer. Adorable avec les uns et les autres, pareil à un papillon, il se montre alors particulièrement brillant en société (Jaques Martin, Jaques Chancel). Et pourtant, le Cancer ne se sent pas toujours à l'aise dans les réunions mondaines. Aux bains de foule, le Cancer préfère les réunions intimistes avec quelques amis ou alors en famille autour d'une bonne table où l'on peut évoquer des souvenirs, faire revivre le passé.

Ce passé qu'il évoque toujours avec une grande nostalgie et auquel le Cancer est attaché au même titre qu'il est profondément attaché à ses amis, à sa famille. Le Cancer à l'esprit de "clan" ce qui explique la constance de son affection pour ses proches. Pour eux, le Cancer se mettra en quatre, et si cela peut les aider et les réconforter, il est prêt à leur donner sa chemise.

En retour, il escompte d'eux cette même générosité, cette même disponibilité. Si son attente est déçue, il se sent rejeté, abandonné, trahi, et en souffre terriblement. Son hyperémotivité le pousse alors à fuir le monde. Le Cancer se réfugiera alors dans la nature, dans une solitude peuplées de rêves et de phantasmes, où il pourra réinventer le monde (Isabelle Adjani).

Tour à tour ange et démon, social et solitaire, passionné et fataliste, le Cancer est sensible jusqu'au bout des ongles. Il s'émeut de toutes les détresses, il est toujours parmi les premiers à s'intéresser et à adhérer à toutes les grandes causes humanitaires (Lino Ventura). Quand il aime, le Cancer sait à merveille créer et faire partager une intimité où le romanesque côtoie le merveilleux, le fantastique, la poésie.

Le Cancer recherche l'amour intense, l'amour sans partage, la passion d'un être qui le comprenne et le soutienne. Cette quête d'un amour absolu l'entraîne souvent à surestimer et à idéaliser l'objet de sa passion auquelle le Cancer voue un véritable culte. Qu'i vienne à être déçu, il se repliera alors sur lui-même. Le Cancer basculera dans une farouche misanthropie ou perdant toute retenue, il volera d'un coeur à un autre, à la recherche d'un rêve inaccessible.

Le Cancer n'est pas fait pour donner des ordres, il est encore moins apte à en recevoir. Il n'obéit qu'à sa propre volonté. Voilà pourquoi, il est, le plus souvent attiré par une activité professionnelle qui lui permette d'aller et venir à sa guise, d'organiser son emploi du temps à sa convenance. Lorsqu'il travaille en équipe, il sait créer avec brio une ambiance intimiste et sympathique.

Bien que le Cancer ait tendance à être velléitaire, il sait puiser en lui une endurance et une persévérance exceptionnelles pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas la réussite matérielle que le Cancer recherche le plus mais la considération, la reconnaissance, les honneurs, la célébrité (Lionel Jospin, Jaques Delors, Pierre Maurois). Cette recherche cache une grande ténacité qui peut le conduire tout en haut de l'échelle sociale.

Sur le plan financier les spéculations ne tentent guère le Cancer. En fait l'argent n'intéresse pas le Cancer sauf dans la mesure où il lui permet d'améliorer son bien être. Pourtant, le Cancer n'a pas toujours une attitude très réaliste et serait enclin à rechercher la combinaison dans les jeux de hasard. Mais il est bien rare qu'il y perde sa chemise.

Personnalité et caractère Gémeaux. Blog voyance

Gemeaux
Né entre le 22 mai et le 21 juin.
Elément : Air
Astre gouvernant : Mercure


Caractéristiques Gémeaux :
Couleur : beige
Pierre précieuse : améthiste
Métal : mercure
Fleur : valériane
Arbre : forsythia
Animal : paon

Qualités majeurs : éloquence, ingéniosité, intelligence, adaptation, charme.
Défauts majeurs : impulsivité, versatilité, fabulation, insolence, instabilité


Caractère et personnalité Gémeaux.

Signe d'air, le natif des Gémeaux aime les échanges et la nouveauté. Très communicatif, il engage très facilement la conversation et se plait aux échanges intellectuels. Sa curiosité est infinie et il s'adapte à toutes les circonstances. Les changements ne lui font pas peur, au contraire, il a besoin de renouveler sans cesse ses centres d'intérêts ainsi que ses relations. En réalité, il serait vain de vouloir le capturer et de lui couper les ailes. En amour comme dans la vie, le Gémeaux est de nature fantasque se plaisant aux jeux de l'esprit et aux mots d'humour.

Cela fait de lui un être social et séduisant avec qui on ne s'ennuie pas. Avec ce partenaire, vous pouvez espérer vous divertir, sortir et rencontrer de nouvelles têtes. Surtout un conseil, renoncez aux scènes de ménage et aux manifestations de jalousie, car vous risqueriez de le perdre. Préférez les conversations vives à bâtons rompus et les soirées festives auprès de ce compagnon Gémeaux plein de fantaisie et de légèreté. Pour le séduire il faut le surprendre, lui proposer d'allez à la découverte de choses insolites, lui présenter de nouveaux amis.

N'oubliez pas que ce signe à la bougeotte. Alors, soyez prêt aussi à rompre avec la routine si vous voulez le garder, car pour lui, elle est synonyme d'ennuie profond. Vous devrez apprécier sa fantaisie et son sens de la communication et de l'échange. Soyez gaie et enjoué et surtout ne vous retournez pas sur le passé. Faites plutôt avec lui une multitude de projets avec optimisme.

Les Gémeaux et les autres signe du Zodiaque.

Des signes printaniers, il est le plus léger. Parfois insaisissable tant il a l'art de s'adapter et de bouger aussi vite que le vent, son élément naturel. La communication est son atout principal, il est ouvert et curieux de tout. Ses qualités sont naturellement compatibles avec les deux autres signes d'air, Balance et Verseau. Avec eux, liberté d'esprit, de moeurs, bonne humeur et tolérance, seront au rendez-vous : ils s'attirent spontanément. Un couple Gémeaux peut être étonnant. Mais arriveront-ils à se croiser sur le chemin ?
Les signes de Terre pourront être séduits par ses qualités aériennes mais se montreront plus méfiants à l'égard de cet être juvénile et papillonnant. Il est insaisissable et ils pourraient en souffrir. Pourtant, ils ont intérêt à conjuguer leurs atouts complémentaires. La Vierge avec des affinités intellectuelles en prime, le Capricorne par sa sagesse et sa maturité. Avec le Taureau, il faudra cultiver chacun son jardin et ne pas éveiller les conflits. Une rencontre avec les signes de feu est intéressante. Particulièrement avec son signe opposé, le Sagittaire pour la découverte, le voyage et l'indépendance.

Le Lion et le Bélier, plus exclusifs, sont peut-être des partenaires moins évident. Avec les signes aquatiques il peut avoir des liens amicaux excellents. Son humour irrésistible et sa répartie les séduisent. En amour, la question est plus délicate, car le Gémeaux bien que romantique est un peu trop cérébrale et superficiel parfois à leur goût. Le Gémeaux est le signe le plus adaptable du Zodiaque. En ce sens il est fréquentable par tous. Mais il ne faut surtout pas se montrer possessif ou exclusif, car il a besoin de liberté de mouvement comme d'air pur et d'eau fraîche.
×